Accueil > Anthony Jeanjean

Anthony Jeanjean


Anthony est la révélation française en park, il est apparu au FISE ou il a impressionné par sa poylavence et sa progression constante. On vous laisse le découvrir à travers cet interview

Sponsors ?
Je roule actuellement pour FOX, BMXAVENUE, EIGHTYFOUR, BASICBMX, PROFILE RACING , ALINEATION , TIOGA , FREEGUN

Age ?
J'ai 14ans

Depuis combien de temps roules tu ?
Je roule maintenant depuis 4ans environ

Comment as tu découvert le BMX ?
J'ai découvert le BMX en 2009 au FISE de Montpellier , j'ai découvert un peu tous les sports extrêmes et j'ai de suite accroché sur ce sport et maintenant je vis BMX .

Tu explose en contest en ce moment avec des belles routines comment ressens tu la pression ?
Au début je vivais mal la pression , elle me rendait fou et je perdais tous mes moyens et au fil du temps la pression a commencé à descendre, jusqu'à maintenant ou je n'en ai plus de tout , je n'ai plus de stress et je vais montrer ce que je peux faire

Tu est jeune , tu as des sponsors , t'es beau gosse t'a pas peur de chopper la grosse tête ?
Merci pour tout ces petits compliments mais plus sérieusement je ne pense pas trop a ça.  J'essaye de rester simple dans ma tête, je fais du BMX pour moi,  je me régale , les gens ont plutôt l'air d'apprécier ce que je fais , ça me fait plaisir mais mes potes m'apprécient aussi pour ça parce que je ne change pas , je reste comme je suis et je ne suis pas près de changer .

Tu as désormais à ta disposition un vrai park à Sérignan , ça se passe comment les sessions là bas ?
Oui c'est le premier vrai park que l'on a chez nous et il est vraiment cool. Il y a des grosses lignes à faire , il y a moyen de se mettre de belles hauteurs et les sessions là bas sont vraiment cool avec tous les potes et Vincent Massardier. C'est en partie grâce à lui qu' on a maintenant une structure comme ça , gros BIG UP à lui.

Dis nous en plus sur l'asso BasicBmx:
l'asso BASICBMX est une association dirigé par Simon Uguen qui en est le président, et par Corentin Martin qui en est le trésorier, c'est aussi une école de BMX pour les plus jeunes qui souhaitent découvrir ce sport .

On voit que tu sais un peu tout faire sur ton bike et que tu n'es pas seulement un rider de funbox tu te sens de faire un peu de street ?
c'est vrai que j'aime vraiment la hauteur des funbox et des gros quarteur , les "tricksé", je trouve ça juste magique. Mais j'ai fait du street à mes débuts dans le BMX et ensuite je me suis dirigé vers le park , je trouve que ça me représente mieux et le dirt aussi j'aime beaucoup ça. Mais je ne suis pas contre aller faire une petite session en street de temps en temps.

Quel est le rider qui t'impressionne le plus en ce moment ?
je ne sais pas trop, tous les grands riders sortent des édits monstrueuses et j'aime beaucoup les riders de park, c'est plus les riders qui me ressemblent et j'aime vraiment les voir faire de gros tricks tout ça , mais c'est vrai que Drew Bezanson, Daniel Sandoval, Logan Martin ... sont vraiments des riders qui m'impressionnent beaucoup. J'aime aussi quelques riders street comme Dakota Roche et quelques autres .

Comment vois tu ton avenir dans le BMX ?
Je ne sais pas trop parce que je sais que tout peut arriver mais j'espère vraiment aller le plus loin possible dans le BMX  et pouvoir faire du Bmx toute ma vie et avoir l'occasion de participer au plus grandes compétitions mondiales .