Choisir la taille de son bmx freestyle - conseils

bmxchoisir

Vous cherchez à acheter un bmx et vous hésitez! Voici un guide d’achat qui va vous aider à choisir votre futur bike sans vous tromper.

Nous apportons un soin particulier au choix des bmx complets, il faut qu'ils répondent à un cahier des charges précis selon le prix.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos, et vous serez assuré de trouver au bout du fil un rider. Tous les employés chez BMX AVENUE sans exception pratiquent le bmx que ce soit en street, parc ou race.

Hotline BMX AVENUE : 04 67 73 22 36 (Prix d'un appel local)

 

TAILLE DU BMX:

Voici notre sélection de tailles à respecter avant l’achat. Vous pouvez voir que certaines tailles se chevauchent. Un bmx, surtout quand on débute, doit être à la bonne taille, voire un poil plus petit car on cherche la maniabilité surtout en pratique street (un peu comme des skis!) Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter.

1m et moins : 12“ (Taille de roues)

1m à 1,30 : 16" (Taille de roues)

1,20m à 1,45m : 18“ (Taille de cadre)

1,40m à 1,50m : 19" à 20“ (Taille de cadre)

1,50m à 1,65m : 20,25" à 20,50“ (Taille de cadre)

1,60m à 1,80m et plus: 20,6" à 21“ (Taille de cadre)

comment

Quelques infos très utiles concernant le choix du bmx en rapport de votre budget.

ROULEMENTS SCELLÉS:
plus on monte en gamme, plus on s’aperçoit que les bmx sont équipés de roulements scellés ou étanches. C’est un gage de qualité car ces
roulements procurent une meilleur durée de vie, spécialement pour le moyeu arrière souvent exposé aux contraintes.

CRMO ou  ACIER ?
C’est assez simple en bmx freestyle, soit on a de l’acier hi-ten, soit on a de l’acier crmo. Plus on monte en gamme plus on gagne des pièces en crmo, le crmo est un alliage d’acier, de chrome et de molybdene plus léger et plus solide que le hi-ten. Un cadre peut être un mix d’acier hi-ten et de crmo, les parties soumises aux contraintes sont en crmo.

ROTOR:
Ce système permet de faire des rotations de son guidon en toute liberté, c’est une option exclusive BMX AVENUE à 39€ monté sur le vélo (uniquement pour l’achat d’un bmx complet). Pour améliorer son freinage avec un rotor, on vous conseille le levier Odyssey M2.

AUTRES INFOS à savoir:

SELLE PIVOTAL ou TRIPOD:
Ces 2 systèmes de selles permettent d’obtenir un montage selle/tige de selle facile et solide. Le système Tripod permet de gagner encore plus de poids.

COMBO SELLE:
La selle et la tige de selle sont une unique pièce sont indissociables.

FREECOASTER:
Le Freecoaster est un moyeu qui permet de rouler en fackie (en arrière) sans bouger les pieds, le pédalier n’est pas entraîné. Ce système est très prisé en street et en park pour permettre plus de fluidité dans le riding! Pour info, les vélos équipés du moyeu Salt Trapez freecoaster peuvent être transformés en moyeu cassette classique

MOYEU ARRIERE :
Il y a quelques années, on a adapté le système de moyeu cassette propre à la route ou au vtt. Pour le bmx, c’est un moyeu « single speed » qui permet d’avoir un pignon en 9 dents intégré au moyeu.

Désormais les bmx sont en transmission compacte (25X9), plus légère, plus solide et plus adaptée au riding moderne.

PEDALIER 3 pièces:
Nous avons pour principe à BMX AVENUE de proposer uniquement des bmx équipés d'un pédalier 3 pièces, c’est-à-dire 2 manivelles et un axe. Ce type d’accessoire est plus solide qu’un pédalier de type 1 pièce (Monobloc)

JANTE DOUBLE PAROIS:
La seconde paroi donne une plus grande solidité contrairement à une jante à simple paroi. Idéal pour la roue arrière qui subit plus de contraintes.

PEGS:

Ces tubes en acier ou en acier/pastique sont souvent livrés avec votre bmx, c'est indiqué dans le descriptif

Afin d’être en accord avec la législation Française, tous nos bmx sont livrés avec un kit de frein avant, éclairage avant et arrière et sonnette (À monter soi-même)

light

COMMENT ALLÉGER SON BIKE?
question récurrente chez les riders, les bmx que nous vos proposons sont dans des poids très correct (moins de 12kg) mais il est facile de gagner des grammes sans se ruiner. Ceci est destiné aux propriétaires de vélos complets entrée/moyen de gamme.

- les pneus: les pneus d'origine tournent autour de 900g, il suffit de prendre les pneus 110PSI plus légers, il y a moyen de gagner plus de 400g facilement par pneu

- les pegs: les pegs d'origine des vélos complets sont assez lourds, on peut gagner facilement du poids en passant sur de l'alu ou du combo plastique, on peut gagner jusqu'à 300g!!!

- changer sa selle: si vous avez une selle à rail classique, vous pouvez gagner du poids en passant sur un combo selle ou un système Tripod. En moyenne un système Tripod est 100g plus léger qu'un pivotal, imaginez par rapport à une selle à rail.

- le guidon: un guidon multi buted vous permettra de gagner plus de 200g par rapport à votre guidon acier d'origine. Pour les 16 ou 18'', vous avez moyen de monter des guidons de race plus légers (en cr-mo, on vous déconseille l'alu ou le carbone en free)

 

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté PROMOS PROMOS Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..