Test BMX S&M ATF roues de 22"

Salut, on a bien rit sur la route, non ? On est 4 bons diables dans la ville du péché. Vous l'ignorez sans doute, mais j'ai toujours mené une vie plutôt solitaire. Je dis souvent par métaphore que je suis le seul loup de ma meute mais quand ma soeur nous a présenté ce bmx avec des roues de  22”, moi j'ai vu en lui un autre loup et alors ma meute est devenue plus grosse, il y a désormais un autre loup dans la meute avant il y avait que moi dans la meute, ensuite le 22” est venu s'y joindre.

Il y a 6 mois, quand Pascalou le boss de BMX AVENUE nous a présenté ce drole de vélo, Je me suis dis : Oh, serait-il aussi comme moi ? Aujourd'hui j'en suis convaincu, il y a 1 loups de plus au sein de ma chère meute. Nous sommes 3 loups parcourant le désert cote à cote, de Las Vegas à Montpellier, à la recherche de spots, de Pistes et d’adrénaline alors ce soir, je porterais un toast.

 

barre_black_709
Capture d’écran 2016-10-23 à 18.30.50

En Trail

Loïc : On ne sent pas vraiment la différence mais lorsqu’on prend le premier appel on est catapulté. Pour la même énergie comparé à un 20 pouces on vas super haut. Il faut un petit temps d’adaptation pour bien repiquer. Rien à voir avec un cruiser avec lequel, il faut forçer le geste. Une fois ce cap passé on peut tout faire comme en 20 pouces que ce soit en termes de saut ou de tricks. Sylvain Fabre nous à même dit : « C’est un BMX ! »

barre_black_709
Capture d’écran 2016-10-23 à 18.28.25

En Race

Tristan : Sur le track les premiers tours tranquillement, ma première impression à été : ouah ! c'est confortable et ça répond bien dans les descentes de bosses, ça va vite, l’inertie du 22 pouces joue et c'est reposant. Pourtant la géométrie de l’ATF n’est pas typé race, mais plutôt Park et Trail.

Je commence à vouloir jouer avec ce vélo à faire des enroulés ou cabrés enroulés et la contrairement au 24", mon cul n'a pas touché la roue. On peut vraiment jouer avec et faire des défis comme en 20 pouces car il est presque aussi vif et nerveux.

Je suis à l'laise sur ce bike, je me lance dans les sauts et là quel bonheur ! ça va vite quand on re-touche le sol, on peut aller loin, haut, même raser les bosses et être précis sur les atterrissages en piquant de l'avant, dans la réception des bosses, alors que ça me prend du temps pour le faire lorsque je remonte sur un 24 pouces.

Niveau stabilité en saut ou même en enroulé le vélo répond bien. J'aurais aimé pouvoir rouler avec un braquet type race pour le tester en sortie de grille et à l'accélération avec ces roues de 22", mais ce qui est sur c'est en saut le vélo va vite !!!

Loic : En race je rejoint Tristan, Le vélo répond bien il est à la fois maniable est stable.

En Cabré enroulé et manual c’est un rail, mais il reste joueur. Il est très agréable.

barre_black_709
Capture d’écran 2016-10-23 à 18.33.17

En Park

Nous laissons la parole a Mathieu

J’étais tout d’abord très réticent a essayer ce 22 pouce en enfin j’ai pas encore la trentaine mais j’ai de l’étroitesse d’esprit quand il sagit de Bmx ha ha ha. 20 pouces ou rien !!!

Apres avoir fais quelque Bunny 360 et manuals devant le shop BMX AVENUE, j’ai pu constater que ce bike était vraiment proche d’un vrai BMX avec roues de 20” 

J’ai donc capté d’essayer ce vélo qui m’a fois, ma énormément surpris par sa maniabilité . Ce qui est est incroyable c’est très facile pour ce faire plaisir en saut, c’est incroyable, on arrive pas trop vite on mets la meme impulsion qu’avec un 20 pouces et voila qu’on est deux fois plus haut. Une stabilité hors du commun sans avoir les roues immence d’un 24pouce. Je me suis empresser de lui monter des pegs et de voir ce que cela donne ! Le bike se pose bien et meme si c’est un peu plus dur a tirer qu’avec un 20 pouce, on arrive quand meme a sortir des 2pegs en 180° sans trop galerer…  Pour ce qui est du riding en courbe, vous pouvez y aller les yeux fermer si vous trouvez le 20 pouce un peu trop réactif ! 

Pour conclure je dirais que ce bike n’est pas a conseillé pour le street hors mis peut être les gap pour celui qui cherche de la stabilité!

barre_black_709
p1010347

 

Notre conclusion sur ce bmx après le test :

Passez sur un 22 pouces implique de changer cadre, fourche, roues, chambres à air et Pneus.

Le reste des pièces reste inchangé par rapport aux 20 pouces. Reste à voir si votre guidon n’est pas trop grand. Sur le Vélo de Test, le guidon parfait est un 8,25" avec quelques cales sous la potence.

La taille de cadre testé est : 21,625" ce qui correspont a un 20,80" sur un 20 pouces.

22” > L’inertie et le confort d’un cruiser mais la nervosité et l’agilité du 20 pouces.

Le 22 pouces est un veritable BMX. On le prend en main en quelques secondes et on ne trouve aucun désavantage dans la taille des ses roues. D’ailleurs il faut y regarder à 2 fois pour se rendre compte qu’il s’agit d’un BMX à grandes roues.

* Il est reposant en race et trail, et permet d’aller haut sans efforts.

* On peut le conseiller aux anciens qui n’on pas ridé depuis plusieurs années, à ceux qui on fait du VTT auparavant. 

* Tous les riders de taille de plus de 1,90m

* Il peut aussi convenir aux dames qui souhaitent s’essayer au BMX.

En somme cette nouvelle génération ne semble pas être qu’une mode ou un coût marketing de plus, mais une vrai avancée technique.

Pour voir cela de plus près et commander > bmxavenue.com N'hésitez pas à nous contacter pour une commande spéciale.

 

BMX AVENUE tient à remercier tout patriculièrement : Loïc Mercier, Tristan Pasquet (Asso Aérial), Mathieu Péladan, Sylvain Fabre, et Pascalou pour le prêt du bike.

Vive le BMX

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté SOLDES SOLDES Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..